Non classé

L’as de la récup’ : le Tawashi

Dans ce climat de surconsommation,  se faire de la récupération utile est vraiment intéressant. On s’amusera à traquer chaque chaussette percée ou solitaire, ça fera de la place ! Comme ça on rangeras un peu et on arrêtera de tomber dessus et de dire : « Roh Merd* celle là est trouée ! ».

Le « métier à tisser » se fait la première fois, après on le range et on le ressort quand on à besoin !

Il vous faudra :

  • Un morceau de bois (mini 15/15 cm)
  • 20 clous
  • De vieilles chaussettes, de vielles manches de pull/T-shirt.

1/ Tout d’abord il faut réaliser le « métier à tisser » qui nous permettras de fabriquer nos Tawashi. Sur notre morceau de bois nous allons tracer un carré de 14 cm sur 14cm. Sur chaque côté, nous allons faire des marques à 3, 5, 7, 9, et 11 cm.

2/ Ces marques serviront à planter les clous afin de finaliser notre métier à tisser des Tawashi (pas de clous aux 4 coins). Soit 5 clous par cotés.

3/ Il faut ensuite découper des bandes dans nos chaussettes, large de 3cm. Minimum il faut 10 bandes par Tawashi, prévoyez 5 d’une couleur et 5 d’une autre, il n’en sera que plus joli. Il est temps de confectionner notre premier Tawashi !!

4/ Placez une première rangée de 5 bandelettes verticales.

5/ Tissez ensuite la première bandelette horizontale en la faisant passer sur la première bandelette verticale, sous la deuxième, sur la troisième et ainsi de suite.

6/ Tissez la deuxième bandelette horizontale en commençant par la faire passer cette fois sous la première bandelette verticale.

7/ On tisse le 3 eme comme le premier et on procède de même avec le 4eme et le 5eme bandeau. Cela vous donnera alors un damier.

8/ Saisissez-vous à présent du 1er anneau situé dans le coin haut droit. Écartez-le entre votre pouce et votre index et faites-y glisser l’anneau n°2. Tirez légèrement sur l’anneau n°2 afin de tasser l’ouvrage. Procédez de même anneau après anneau en faisant le tour de votre future éponge. Afin de fermer le Tawashi, passez le dernier anneau deux fois dans « lui-même ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s