L'espace Syb-cosmétique

DIY : Déodorant Roll-on

Le déodorant dur ne vous convient pas ? Pas très à l’aise avec le fait de l’appliquer aux doigts ? Aucun problème, récupérez un vieux roll-on (ou achetez-en vides pour pas grand-chose), voir un spray, mais je n’ai pas essayé, et on part sur une recette liquide !

On part sur une recette très douce, très hydratante et qui sent très bon pour peau sensible. Légèrement moins absorbante que le déodorant dur que j’ai présenté, il agit tout de même efficacement contre le développement d’odeur corporelle désagréable ;). Simple à réaliser il n’y rien à faire fondre et les dosages n’ont pas à être précis vu que même l’huile essentielle utilisé ici peu s’utiliser pure sur la peau. Le format roll-on en fait un produit facile à transporter dans le sac, donc hypra pratique.

FE3280RI9Q9JYZA.LARGE

 

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’Aloès Vera
  • 1 cuillère à café d’hydrolat d’hamamélis (ou tout autre hydrolat)
  • 1 cuillère à café d’huile végétale (coco, jojoba, noyaux d’abricot, amande)
  • 1 grosse pincée de bicarbonate
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
  • 1 pincée d’Arrow root
  • Un contenant vide (roll-on, spray, pot en verre)
  • 2 gouttes de vitamine E pour la conservation de votre déodorant.

 

A quoi ça sert tout ça ?

L’aloès vera et l’huile végétale participeront à une peau bien hydraté. L’hamamélis est très utile avec le palmarosa et le bicarbonate pour enrayer le développement de bactérie malodorante. L’hamamélis est aussi très apaisante, ce qui est intéressant dans le cadre de ce déo peau sensible ! Finalement le bicarbonate et l’arrow root participeront à absorber l’humidité que votre corps pourrait rejeter.

*Note : L’arrow root et très efficace, je vous conseille de l’utiliser, mais si vous n’avez pas de moyen d’en avoir, partez sur de la maïzena ! ^^

Comment on fait ?

Après avoir lavé et séché votre contenant, stérilisez-le avec un peu d’alcool à 90°. Mélangez ensuite tous les ingrédients petits à petits dans un bol propre et transvasez ensuite le mélange dans le roll-on. Ne prenez pas peur quand si l’aloes vera se trouble, c’est même plutôt normal et ça me le fait dans toutes mes préparations où j’en met (et j’adore ça donc j’en met partout #mêmepashonte). Vous avez maintenant votre déodorant maison liquide !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s