L'espace Syb-cosmétique

DIY : Masque visage nettoyant/douceur

Aujourd’hui, présentation d’un masque hypra naturel que je tiens de ma maman ! On part sur quelque chose qui convient à toutes les peaux, même sensible (!) et qui nettoie très bien. En plus les ingrédients se trouve facilement et, pour certains, sont déjà dans votre cuisine ! Les autres se trouvent en pharmacie ou mieux, en magasin bio.

On fait ce masque une fois par semaine, sur peau propre et démaquillée. L’avantage et le désavantage c’est que c’est un masque minute, qui ne se conserve pas, mais les actifs sont très frais et le masque est rapide à réaliser.

Il rend la peau toute douce et super nette, mais comme tout masque (ou gommage) on ne va le réaliser qu’une fois par semaine.

 

Ce qu’il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe d’argile rose (ou blanche)
  • 1 cuillère à café de miel
  • Du jus de citron
  • 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande

 

A quoi ça sert ?

L’argile rose et le miel vont participer au nettoyage de la peau et la cicatrisation. Le miel et le citron vont désinfecter la peau et les petits boutons si il y en a. Le citron est un excellent tonique et l’huile essentielle de lavande est cicatrisante et apaisante.

*Note :

  • Pour les peaux acnéiques, on peut remplacer la lavande par du Tea tree ou du Palmarosa (qui sont désinfectantes).
  • Pour les peaux vraiment sèche on peut remplacer le citron par une huile végétale.

 

Comment on fait ?

Dans un bol propre, on met l’argile rose, on rajoute ensuite le miel et la lavande. On obtient alors une pâte sèche, il faut ensuite ajouter le citron jusqu’à avoir une bonne consistance (attention ça devient vite liquide !). Si c’est trop liquide, vous pourrez rajouter un peu d’argile 🙂

On pose pendant 20 min (10 min pour les peaux vraiment sensible), surtout ne pas le laisser sécher, sinon l’argile absorbera l’eau de votre peau au lieu des impuretés. Le plus simple étant d’avoir un spray avec de l’eau à pulvériser directement sur le visage ou de garder un gant de toilette mouillé près de soi et de se tamponner le visage. Pour le retirer on va directement prendre sa douche pour tout enlever ou on prend un gant de toilette avec de l’eau tiède.

Un commentaire sur “DIY : Masque visage nettoyant/douceur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s