L'espace Syb-cosmétique

DIY : Démaquillant, même waterproof

On commence du coup à faire attention à sa peau, on surveille les composant de nos crèmes de jours, de nos maquillages. Mais le démaquillant vous utilisez quoi ? J’entends souvent que par peur de mettre des « saloperies » sur sa peau, on utilise du simple savon (souvent du savon pour le corps) ou juste de l’eau. Malheureusement l’eau n’est pas assez nettoyante pour retirer les impuretés accumulées de la nuit et/ou journée et les savons peuvent être asséchant.

31793371_10156230102087999_6597340298056040448_n

 

Personnellement j’ai essayé beaucoup de chose, des eaux micellaires de toutes marques, des laits démaquillants (où je ne supporte pas le rendu crème), des démaquillants à l’eau….  Bref ma peau sensible était toujours irritée, soit à cause du produit, soit à cause du passage et repassage du coton car les produits n’étaient pas du plus efficaces, ce qui ne me plaisait pas.

Dernièrement j’utilisais le démaquillant bi-phase de chez Sephora pour retirer mon mascara waterproof, mais j’étais gênée d’utiliser un produit pas top top au niveaux des ingrédients. Pour le reste du visage, j’ai découvert il y a très peu de temps les lingettes démaquillantes qui me plaisent beaucoup par leur côté pratique et celles que j’avais choisi ne m’irritait pas trop la peau.

J’ai donc chercher à me faire une recette pour rester dans le même esprit que les lingettes démaquillantes, mais avec des cotons et qui nettoyais le waterproof ! En gros on place les cotons dans un pot refermable, imbibé du produit démaquillant. Donc quelques choses de déjà tout prêt, pratique à l’emplois et sain dans les composants. Finalement j’ai changé d’avis quant à l’utilisation, j’ai recycler un vieux flacon de démaquillant Sephora, mais l’option reste clairement possible et très intéressante !

Je vous propose donc aujourd’hui une très jolie recette naturelle et qui sent merveilleusement bon, pour vous démaquiller (même le waterproof) ou même simplement vous nettoyer le visage. Il ne laisse pas de finit gras sur le visage (impression que peu laisser certain bi-phase au bleuet de grande marque), n’irrite pas la peau et la laisse propre, douce et hydratée.

 

Ce qu’il vous faut :

  • 80 ml d’eau (ou 80g)
  • 20 ml d’eau de rose (ou 20g)
  • 15 g d’aloès vera
  • 5 g d’amande douce (une cuillère à soupe)
  • 3 g d’huile végétale de vanille
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Tea tree
  • 5 gouttes de l’huile essentielle de Lavande
  • Une pointe de vitamine E

 

A quoi ça sert ?

On part sur une base aqueuse avec l’eau et une phase huileuse avec l’huile végétale, ces deux phases sont parfaite pour nettoyer la peau. L’eau florale de rose, l’aloès vera, l’huile végétale d’amande et l’huile végétale de vanille participe à l’hydratation de la peau et à la nourrir. Personnellement j’ai mis un peu de Tea tree pour contrer les possibles petits boutons qui pourraient avoir envie de se pointer et de la lavande pour apaiser les possibles irritations de ma peau sensible.

 

Comment on fait ?

On prend un petit bol, une balance. On commence par la phase aqueuse, dans l’ordre des ingrédients : l’eau, la rose puis l’aloès. On ajoute ensuite les autres ingrédients, qui vont d’abord flotter en surface : l’amande douce, la vanille et au final les huiles essentielles et la vitamine E. On mélange ensuite activement, personnellement j’avais tout mis dans un pot refermable, donc j’ai fermé et jouer des castagnettes. Le produit s’est tout troublé et est devenue opaque.

Comme le produit contient une phase aqueuse et une phase huileuse, surtout mélangez le bien avant de l’utiliser pour profiter de tous les bienfaits de chaque composant.

 

31821169_10156230101812999_5773942436883595264_n

 

2 commentaires sur “DIY : Démaquillant, même waterproof

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s