L'espace Syb-cosmétique

DIY : Nettoyant main

On sait tous à quel point cela peut être compliqué, quand on fait une journée dehors et qu’au moment de manger, on a que du gel hydro-alcoolique (voir on en a pas sur soi). Ce gel, en plus d’avoir des odeurs fortes, assèche les main et perso j’avais quand même peur de toucher des aliments que j’allais mettre dans ma bouche avec des mains nettoyées à ça.

J’ai donc regardé pour me faire mon propre petit flacon et j’ai trouvé celle-ci, sur Aroma-zone, qui avait l’air facile dans sa préparation, efficace de part ces ingrédients et n’avait pas un rendu gras comme disais les autres commentaires sur d’autre préparation.

A la préparation, effectivement le plus long est de tout peser, sinon elle ne pose aucune difficulté. Sa texture est celle du gel d’Aloe et la couleur et blanchâtre. Si elle est tout d’abord légèrement grasse et collante, elle sèche très vite et laisse un parfum très agréable. Les huiles essentielles purifiante et sa composition sans alcool font que ce gel « désinfecte » correctement les mains sans laisser celle-ci desséchées. C’est depuis toujours dans mon sac et je l’utilise plusieurs fois par jours !31028353_10156216441177999_1748138154_o

 

 

Ce qu’il vous faut :

  • 1.2g de dispersant
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Saro
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citron (Sans furocoumarines !)
  • 13.5g d’Aloe vera

A quoi ça sert ?

Les trois huiles essentielles sont toute trois purifiantes et désinfectantes. Par contre on choisit ici le citron sans Furocoumarines pour éviter l’effet photo-sensibilisant. Mais rien ne vous empêche de remplacer le citron par du palmarosa. Le dispersant sert à pouvoir mélanger les huiles à une partie aqueuse (ici le gel d’aloe). Le gel d’aloe en plus de servir de base à ce produit, pénètre vite dans la peau sans laisser de film gras/collant et hydrate merveilleusement bien la peau.

La préparation :

Tout d’abord on mesure le dispersant dans un récipient. On y ajoute ensuite les huiles essentielles de Tea Tree, Saro et Citron et on mélange bien ! Une fois tout le petit monde bien mélangé, on rajoute le gel d’aloe vera, on re-mélange et on peut transférer dans notre flacon pompe.

 

 

 

Un commentaire sur “DIY : Nettoyant main

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s