L'espace Syb-cosmétique

DIY : Huile de préparation à l’été

ENFIN ! Le soleil revient, la chaleur aussi. On retrouve l’envie et le plaisir de travailler dans son jardin au soleil, de balade ou même de lézarder au soleil pour lire/bronzer. Pour les peaux fines, fragiles et surtout bien blanches après l’hiver il faut penser à se préparer !

Il y a plusieurs manières de faire ! En interne ou en externe.

  • En interne, on prendra des gélules contenant de la carotte ou des βcarotènes permettant d’améliorer la réaction de la peau vis à vis du soleil et diminuer l’effet peau rougie.
  • En externe, on va pouvoir agir sur plusieurs facteurs !
    • Des gommages, au moins une fois par semaine, histoire que ce soit la peau « neuve » qui bronze ! (Recettes ICI)
    • Nourrir sa peau, on préférera une sélection d’huile à mettre le soir AVANT/PENDANT la période estivale mais qu’on utilisera le soir donc APRÈS l’exposition au soleil 🙂
    • Protéger sa peau, point le plus important ! Même sur une sortie courte, en plein soleil on choisira une protection qui correspond à sa peau. Une peau protégée est une peau qui bronze, une peau non protégée est une peau qui brûle et donc qui doit ensuite cicatriser. (Pour la petite astuce, il existe de très bonnes applications sur téléphone qui permettent de « traduire » les loooongues listes d’ingrédients des différents cosmétiques et permettant de trouver des produits sains. On pense à Clean Beauty)

Je vous propose ici une huile après-soleil qui aide la peau à se régénérer en cas « d’attaque » du soleil, à sa préparation et sa protection aux prochaines apparitions du soleil. Elle restera simple à réaliser et à utiliser, rentre rapidement dans la peau et ne laisse pas de finit gras mais parfume agréablement.

33158676_10156274398902999_5803865448265023488_n

Alors oui j’ai la peau super blanche et oui ça fait très orange, même dilué de moitié ! Mais pas d’inquiétude une fois étalé, ça fait plus du tout orange.

Il vous faudra :

  • De l’huile végétale de carotte (à hauteur de 50 % du mélange).
  • De l’huile végétale de Monoï, de la fleur de Tiaré macérée dans l’huile végétale de coco (à hauteur de 30 % du mélange).
  • De l’huile végétale de Vanille (à hauteur de 20% du mélange).

A quoi ça sert ?

La carotte riche en β-carotènes, nourrit la peau pour qu’elle puisse réagir correctement au soleil. Le monoï et la vanille hydratent et nourrissent la peau. Le monoï participe à protéger la peau (mais ne remplace pas une protection solaire).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s