L'espace Syb-cosmétique

DIY : Exfoliant pour le corps

Aujourd’hui présentation d’une recette de gommage à s’appliquer sous la douche. Je cherchais un produit à l’utilisation simple, c’est-à-dire avec une texture pas trop légère qui ne s’évanouisse pas sous la douche (oui car en dehors de la douche je ne trouve pas ça très pratique). C’est pour ça que je préféré travailler avec l’argile plutôt qu’une texture en gel.

De base, le mélange est plutôt difficile à manipuler, à étaler et donc n’exfolie pas beaucoup. Par contre ajoutez un peu d’eau, ou faites-le sur peau mouillée et le mélange fond agréablement en exfoliant doucement grâce à la poudre de noix.

Ce qu’il vous faut :

  • 30 g d’argile blanche.
  • 10 g d’hydrolat de rose.
  • 10 g d’huile végétale d’amande douce.
  • 5 g de coque de noix en poudre.
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande.
  • Quelques gouttes de Vitamine E.

Comment faire ?

Mettez l’argile blanche dans un bol. Transférez l’hydrolat et l’huile dans le bol contenant l’argile. Mélangez le tout soigneusement à l’aide du mini-fouet ou d’une spatule afin d’obtenir une texture granuleuse mais qui se modèle facilement dans les mains. Si le résultat ne s’agglomère pas quand vous le prenez entre vos doigts, rajoutez un peu d’huile ou d’eau florale. Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférez votre préparation dans son pot.

BONUS

La poudre de noix est bien trop « dure » pour le visage, donc on préférera la poudre d’amande (oui oui celle dans le placard de votre cuisine) pour un exfoliant doux. Dans votre main, mélangez de l’huile d’amande douce avec un peu de poudre d’amande. Massez votre visage pendant une petite minute puis rincez.

L’huile d’amande douce va hydrater et nourrir votre peau même pendant le gommage qui se fait grâce à l’action mécanique du massage de la poudre d’amande.

4 commentaires sur “DIY : Exfoliant pour le corps

  1. Coucou la miss,
    J’adore aussi utiliser l’huile d’amande douce pour me faire des gommages pour le corps ! c’est vraiment une bonne astuce d’utiliser la poudre d’amande pour le visage, je le fais aussi avec du gel d’aloe vera, c’est vraiment tout doux pour la peau 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement ! L’huile d’amande douce est géniale pour toute les peaux ! On peux aussi la remplacer par de l’huile de carotte pour un gommage ultra vitaminé. Par contre je n’ai jamais utilisé l’aloe pour un gommage, ça rentre trop vite dans la peau ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s