L'espace Syb-cosmétique

DIY : Huile vanille maison

Aujourd’hui, spécial fête des mères ! Avec le cadeau fait maison et émotion pour ma maman d’amour.

Il y a encore un an, mes parents habitaient l’île de la Réunion (maintenant ils sont en Guyane ❤ ). Ma maman m’avait acheté de la vraie vanille de Bourbon et je l’ai gardée précieusement depuis, n’ayant jamais osé les utiliser même pour faire un gâteau avec.

J’ai découvert l’huile de vanille il y a quelques mois, j’ai été tellement charmée que j’ai voulu en offrir à ma maman. MAIS l’huile de vanille étant un macérât (c’est à dire une macération dans une autre huile végétale), donc réalisable à la maison, j’ai voulu en faire moi-même avec mes petites mains.

J’ai donc pris une bouteille de 100 mL d’huile de Jojoba car je voulais une huile simple, qui puisse être utilisée par tous et qui ai un toucher sec. Pour la première étape, j’ai pris 3 gousses de vanilles Bourbon, j’ai récupéré les grains de chaque gousse et j’en ai coupé une en tronçon. Ensuite, pour la deuxième étape : Macération. Pendant 3 semaines les gousses vont macérer et il faut mélanger de temps en temps. Personnellement, lancement du produit fin Avril pour que le jour de la fête des mères, ma maman puisse utiliser le produit tout de suite.

33358619_10156278548257999_2163799301044568064_n

 

Note : Merci pour la photo du produit en direct de Guyane ❤ . Ma maman n’ayant pas eu le droit de l’ouvrir avant aujourd’hui, elle ne m’a pas encore fait de retour. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s