L'espace Syb-cosmétique

Découverte : Déodorant Local Bio

Aujourd’hui, présentation d’un dédorant de chez moi, local du Maine et Loire. C’est un super produit, fait main, particulièrement efficace ! Le déodorant de la marque Zébulles.

logo.jpg

J’ai longtemps hésité avant de présenter un produit, et j’hésiterais à chaque fois, réalisé par quelqu’un d’autre et vendu dans le commerce, même dans le monde du bio. Mais après réflexion, il est important de dire quand ça va mal, tout le monde sait le faire c’est facile, mais c’est bien plus intéressant de dire quand un produit vaut le détour.

 

Pourquoi je voulais tester un nouveau déodorant :

J’ai testé BEAUCOUP de déodorant, allant de ceux montré en pub (efficace 24h avec alcool, aluminium et d’autres choses « efficaces ») à ceux fait maison de ma petite main. Le résultat était malheureusement le même avec une application plus ou moins facile. La sueur était toujours présente avec des auréoles, qui pouvait d’ailleurs laisser des traces sur les vêtements, et qui ne cachaient pas forcement l’odeur de transpiration 😦 Mais les pires journées été celles où je ne mettais pas de déodorant ! Une très forte sudation même les dimanches cocooning où mon activité frôlait le zéro, normal me dirais vous, je n’avais pas mis de déodorant… j’étais donc toujours à la recherche d’un déo miracle !

 

Pourquoi j’ai choisi celui-là ?

J’ai choisi ce produit car il est local, les ingrédients ont été soigneusement choisi et de façon minimaliste. Aucun produit en trop, il ne contient pas d’huile essentielle. L’emballage en carton est biodégradable et pour ne rien gâcher, il est Vegan et non testé sur les animaux.

Composition :
Huile de Coco*, Bicarbonate de Soude, Poudre d’Arrow Root*, Beurre de Karité*, Cire de Candelilla, Vitamine E.
* issu de l’agriculture biologique.

35227569_10156327099637999_6786391078955122688_n

Résultat ?

A l’utilisation de ce déodorant naturel, les premiers jours je n’ai rien remarqué de spécial, pas de changement au niveau de la sudation, mais je sentais peut-être moins mauvais. A l’utilisation il est sympa, un seul passage sur peau sèche est suffisant, pas comme un aérosol où on ne sait pas quand s’arrêter ou une boule où on fait 25 miles passages. Sa texture baume le rend très facile et agréable à appliquer, coté odeur, comme il n’y pas d’huiles essentielles ou autres, elle n’est pas forte, il y a juste une faible odeur grâce au karité et à la cire de candelilla.

J’ai fini par remarquer que je ne suais presque plus, donc plus d’odeur corporelle. Point le plus remarquable, mon corps s’est régulé tout seul. Je ne suais même plus les jours où je ne l’utilisais pas.

 

Résultat, c’est devenu mon déodorant miracle !

35296097_10156327095307999_972658978414657536_n

 

Le lien vers le site Zébulles : https://www.savons-zebulles.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s