L'espace Syb-couture

Premières réalisations couture 2/2

Trousse de toilette de Papa :

Une fois que j’ai commencé mes petites réalisations, j’ai plus voulu arrêter, mais je les finissais plus vite que ce que je développais de projets. Cette fois-ci c’est mon père qui a demandé quelque chose. Voyageant beaucoup, il a besoin d’une trousse de toilette pratique et fonctionnelle. Il a donc demandé à en avoir une sur-mesure !

J’ai donc suivi le tuto de Madalena, mais modifié légèrement : plus de poches intérieures et pochette un peu plus grande.

 

Mon papa voulant du jean pour sa trousse de toilette, on a trouvé du jean bleu pas trop foncé et un tissus coton, effet losange très joli qui va super bien avec !

Il est ravi ! Sa pochette est pratique et bien assez grande pour toutes ses affaires. Les poches lui permettent que tout soit bien rangé à sa place.


 

Foulard / Chèche :

 

Ayant eu un vrai coup de cœur pour mon tissu à plume et je voulais pouvoir le porter. Il me restait un coupon d’un peu plus d’un mètre sur un mètre, ce qui me permettait de pouvoir me réaliser un foulard (ou un chèche).

Pour le réaliser j’ai donc naturellement suivi le tuto de Mouna Sew, toujours très bien expliqué, de A à Z. J’ai juste rajouté une couture sur l’endroit du tissu, une fois qu’il a été retourné, afin d’avoir une plus jolie finition et que le tissu ne bouge pas.

 

C’est donc avec un tissu un peu gris aux motifs flocons de neige que je l’ai associé. Un carré d’un mètre sur un mètre et au lieu de pompons aux coins du foulard, de petites tresses en tissu ont été réalisées. Il fallait quelque chose de simple et de neutre, je n’arrivais pas a me décider sur ce que je voulais aux coins de mon foulard donc les tresses permettrons d’y accrocher quelque chose plus tard…

 


 

Étui lunette / téléphone :

 

Cette fois encore, une réalisation pour mon papa, la pochette pratique qui contient lunette et téléphone.  En suivant le tuto de Valma, on a utilisé le même tissu que pour la trousse de toilette, mais en échangeant les places, le jean se retrouve à l’intérieur ! Le bouton pression du tuto à aussi été remplacé par une attache aimantée, cachée. Un tissu à aussi été rajouté à l’intérieur pour créer deux poches.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s