L'espace Syb-cosmétique

DIY : Crème détente au magnésium

Aujourd’hui découverte et présentation d’une recette crémeuse qui participe à diminuer le stress et faire comme si nous étions de nouveau en vacances ! A appliquer sur les muscles fatigués ou sur le plexus pour se détendre.

Le magnésium consommé oralement entraine, chez pas mal de personnes, des petits effets secondaires légèrement indésirables, dont le plus connu : l’effet sur les intestins ! Tout en ne comblant pas suffisamment vos besoins.

La solution : le magnésium par usage externe

Peu utilisé, le magnésium en externe est en réalité très bien absorbé par la peau. Ne conseille-t-on pas des bains de pieds au Nigari ou au sel d’Epsom pour calmer les douleurs ?

Les effets positifs du magnésium ont été prouvés : détente corporelle et relaxation, réparation et hydratation de la peau (aide à traiter l’eczéma, les rosacées et à diminuer le psoriasis), assouplissement des articulations et des muscles (préparation et récupération musculaire), diminution de douleurs (crampes, inflammations ou encore tendinites).

Ce qu’il vous faut :

  • 60 g de magnésium.
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille. (Pour vegan, remplacez par de la cire de candelilla)
  • 3 cuillères de karité.
  • 45 g d’huile de coco.
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (selon préférence)
  • 2 ou 3 gouttes de Vitamine E si besoin pour conservation.

Comment faire ?

La recette est plutôt simple et se décompose en 3 grandes parties :

1/ Dissoudre le magnésium dans un peu d’eau. Dans un bol versez le magnésium puis 3 cuillères à soupe d’eau bouillante, mélangez jusqu’à dissolution puis réservez.

2/ Au bain marie faire fondre la cire d’abeille, le karité et l’huile de coco. Ne laissez pas le mélange chauffer plus que nécessaire, cela pourrait diminuer les propriétés du karité. Hors du feu rajoutez l’huile essentielle et la vit E. Réservez et laissez complétement refroidir.

3/ Une fois que le mélange cire d’abeille/ karité /coco est solidifié, versez « l’eau » de magnésium dessus et fouettez le mélange au batteur électrique.

Et voilà !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s