L'espace Syb-cosmétique

DIY : Bee wrap

Aujourd’hui, on va sortir un peu du DIY cosmétique, je vous présente quelque chose d’utile au réfrigérateur !

En France, la consommation moyenne de plastique par habitant est de 19,4 Kg/an soit plus de 600 bouteilles. Si on peut donc clairement diminuer la quantité de plastique qu’on utilise, c’est une bonne chose. Ici on remplacera le cellophane par une possibilité réutilisable : Le Bee Wrap !

40472396_498682957271968_4099674793748463616_n.jpg

Le Bee Wrap est parfait pour envelopper de la nourriture ou fermer des contenants. Associé à une petite corde ou un élastique, il gardera à l’abri toute nourriture. Simplement constitué de tissu imprégné de cire d’abeille, il est d’une simplicité enfantine à réaliser. La cire d’abeille colmatera tous les « trous » de votre tissu, rendant le tissu complètement IM-PER-ME-ABLE. On peut par exemple, fermer le haut d’une bouteille avec un Bee wrap et un élastique, le liquide ne s’échappera pas, et l’air ou la poussière resteront dehors, pratique je vous dis !

Il vous faut :

  • Du tissu, prenez un tissus en coton simple, plutôt fin, voir même un reste de drap propre !
  • De la cire d’abeille

 

Deux manières de réaliser cette réalisation :


Méthode 1 : Au four

La méthode la plus facile, même si je trouve qu’elle est plus difficile à « maitriser » dans le sens où nous ne pourrons pas contrôler où part la cire… ils suffit que vous en ayez mis un peu trop, paf ça passe sur le côté et ça salit le four…


Méthode 2 : Au fer à repasser

La méthode que j’ai utilisée. Super simple, on protège la table à repasser avec du papier sulfurisé, on pose le tissu, on saupoudre de cire d’abeille et un remet une couche de papier sulfurisé.

Et on repasse ! C’est tout !

 

 

Au premier coup, comme vu sur la photo, j’en ai mis beaucoup trop ! Lorsque toute la cire fut fondue, j’ai relevé le tissus en laissant s’égoutter le trop de cire. Attention, ça refroidit et durcit très vite. J’ai pu ensuite placer directement un autre tissu, et j’ai repassé avec le reste de cire, ça été suffisant.

Tips : Pour un produit Vegan, remplacez la cire d’abeille par de la cire de candelilla 🙂

 

Utilisation et entretien :

A l’utilisation c’est super simple, plus que le cellophane. Le cellophane, on a toujours eu ces soucis, il est jamais coupé droit, en plus on trouve jamais le bout, on tourne le rouleau dans les mains sans jamais trouver le bout. Du coup on y va avec les ongles, on abîme tout, bref, on ne va pas se mentir, c’est chiant.

Là, avec notre Bee wrap, on le pose sur l’ouverture, genre j’ai testé sur un verre, et juste avec la chaleur des mains, MA-GIE, ça prend la forme du verre, si on veut que ce soit bien fermé on rajoute une petite corde ou un élastique. Moins de stress, plus de temps pour soi.

Pour le laver, surtout pas d’eau chaude ! ça pourrait faire fondre la cire. Un peu d’eau froide et du savon, c’est largement suffisant.

 

2 commentaires sur “DIY : Bee wrap

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s