L'espace Syb-couture

Le petit matériel de couture à avoir absolument : BONUS.

Je vais vous parler ici des petites choses utiles, mais inutiles… Le plus important étant expliqué dans l’article « Le petit matériel de couture à avoir absolument ! », cet article aujourd’hui fait suite, avec du bonus qui rend la couture plus facile mais dont on peut se passer sans souci.

  • Les différents pieds. En achetant ma machine à coudre sur Coudre&broder, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau une boîte avec plusieurs pieds. Pas mal utile, mais je les utilise vraiment ponctuellement ! Sauf le pied pour fermeture éclair (5) mais il est aussi fourni avec la machine. J’ai acheté le pied pose biais à part, et je n’en suis pas déçue, par contre il faut un petit temps d’adaptation pour le comprendre et l’utiliser correctement, de nombreux tuto, notamment ceux de Elsa couture, sont visible sur Youtube. Pour vous éviter de chercher, son tuto pour l’utilisation du pied pose biais est très bien expliqué, pareil pour son tuto pour faire les coins avec le pieds pose biais et en bonus son tuto pour les raccord de biais !
1. Un pied Téflon
2. Un pied pour quilting / à broderie
3. Un pied pour point droit
4. Un pied pose bouton
5. Un pied pose fermeture à glissières
6. Un pied pose fermeture à glissières invisible
7. Un pied pour ourlet roulotté
8. Un pied pour point invisible

9. Un pied pose cordon
10.Un pied surfilage
11.Un Guide matelassage
12. Un pied patchwork
13. Un pied à roulette
14. Un pied ouvert pour couture décoratives
15. Un pied fronceur
+ Pied pour les biais

 

  • Une protection pour votre machine quand elle n’est pas utilisée. Effectivement il y a des aérations partout dans la machine pour éviter la surchauffe quand elle est allumée sur une longue période. Très utile donc, sauf que, quand la machine n’est pas utilisée, ces belles ventilations laisse passer la poussière. Hors la machine est huilée, surtout la partie avec la canette, donc toute la poussière va joyeusement se coller dans les pièces internes de la machine… Pas forcément très grave, mais pas très agréable quand on met ses doigts dedans. Une simple protection en plastique ou encore en métal peut être livré de base avec votre machine à coudre, si vous n’en avez pas, cousez-en une ! Beaucoup de tutoriel montre comment en faire de très jolies, allant d’une simple protection à enfiler à carrément un sac de transport, avec poches intérieure/extérieure ou non…

 

  • Un tapis pour votre machine à coudre. Tapis à positionner entre la table et la machine pour éviter les vibrations de la machine sur la table, et avoir tout à portée de mains. Le plus intéressant dans ce produit, ce n’est pas juste de faire un tapis lambda à positionner sur la table, mais de faire quelque chose d’un peu plus grand qui dépasse sur le devant pour y intégrer des poches qui rendent tout accessible rapidement pendant la couture : ciseaux, découd-vite, crayons, etc.

dav

 

  • Un rangement pour les aiguilles, on peut avoir une assiette sur lequel on a collé un aimant, les aiguilles seront donc aimantées, ou encore un petit coussin dans lequel on piquera les aiguilles. Coussin que l’on peut même arranger pour le fixer quelque part, grâce à un scratch sur le tapis de la machine, ou grâce à un élastique à votre poignet ou autour de la machine. C’est d’ailleurs un très bon exercice pour débuter à la machine ! En bonus le tuto de Elsa Couture.

 

  • Une poubelle à fils, vous n’entendez pas le « Roh quand tu couds c’est toujours pareil, il y en partout  » de votre cher et tendre ? Voici la solution, pratique pour ne pas avoir des petits fils qui traine partout sur la table ou par terre. Même concept que le coussin pique aiguille, il y a moyen d’en faire de différente façon, scratché sur le tapis de la machine ou seul sur le côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s