L'espace Syb-couture

DIY : Les réalisations pour mon meilleur ami et sa maman.

Mon meilleur ami vient souvent nous voir depuis la Belgique ! Quand il a su que je m’étais mise à coudre, il s’est dit « Pourquoi pas ». Moi j’aime coudre, je couds pour rien, pour faire plaisir. Lui en avait l’utilité et c’était personnalisé !

Nous sommes donc allés chez Tissus Myrtille lui trouver une paire de tissus qui iraient ensemble en quantité suffisante pour lui faire une ou deux réalisations (et il m’en reste Mdr). On a tout les deux eu un beau coup de cœur pour le premier tissu gris avec des pingouins et des ours en origami. Le deuxième matchait par ses motifs géométriques, en plus il ajoutait une très jolie touche de couleur.


Pour Lui,

La Trousse De Toilette Et La Trousse De Rangements

Je suis partie sur des trousses que je savais déjà réaliser et que je ne pourrais pas rater. J’ai repris mes réalisations de mes premières réalisations coutures 1/2. En vrai elles sont juste très jolies au final et pas compliquées à réaliser ! Une petite trousse de toilette et une petite trousse à mettre dans le sac pour la monnaie, la CB, les petites choses qu’on veut pas chercher 20 ans au fond du sac…


La Housse D’Ordinateur :

Je voulais encore lui coudre autre chose, comme il rentrait dans le monde du travail, il allait devoir trimballer son ordinateur portable (on sait jamais ça peut servir en comptabilité, puis faut l’avouer, son ancienne pochette était pas folichonne). Pour protéger un ordinateur portable dont l’utilisation est quotidienne, j’ai inséré une épaisseur de ouatine, entre le tissu jean et le tissu coton intérieur, ce qui a rajouté une bonne protection. Sérieux avec son tissu jean, mais avec une mignonnerie fun sur le devant : un petit lama trop mignon !


Pour sa maman,

La Trousse De Toilette Et Le Tote Bag

Une fois rentré chez lui, sa maman a complétement craqué pour sa trousse de toilette et donc je lui en ai fait une ! J’ai utilisé le même tissu que ma nappe car c’était celui qu’elle préférais, en plus il est en coton ciré, et le tissu blanc effet lin à l’intérieur.

Mais ça m’ennuyait de faire un petit colis juste pour cette petite trousse de toilette. Comme il me restait du tissus bleu en coton ciré et qu’elle avait flashé dessus, j’ai voulu lui réaliser un tote bag avec une poche de rangement ! Parfait pour aller faire les courses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s